Jouer avec son animal de compagnie est une manière aussi de prendre soin de ce dernier tout en se faisant du bien à soi-même. Cette activité est encore plus importante quand votre animal est un chien. Mais il requiert de connaître les meilleurs jeux pour chien pour arriver à contenter l’animal. Voici donc citer dix de ces jeux dans le développement ci-après.
Plan de l'article
Le jeu de la balle ou le frisbee
Nul n’ignore ce jeu dont les chiens raffolent. Il s’agit du jeu de la balle dont la variante du jouet de base peut être le frisbee. Comme vous le savez, il vous suffit de lancer le jouet et de laisser l’animal le rapporter ensuite.
A lire aussi : Les bienfaits de la médiation animale : le rôle essentiel des chiens dans l'aide aux personnes en difficulté
Le jeu de la chasse au trésor
Le but du jeu de la chasse au trésor est de pousser votre chien à apprendre à connaître toute sorte d’objets. Voilà pourquoi vous avez juste à opter pour un objet qui sera le trésor. Cachez-le ensuite à n’importe quel endroit puis laissez votre chien le trouver.
Le jeu de cache-cache
Tout comme la chasse au trésor, le jeu de cache-cache aussi consiste à retrouver une chose. Dans ce cas-ci, c’est vous que votre chien sera amené à retrouver. Cachez-vous en essayant de vous éloigner de lui de plus en plus et laissez-le vous retrouver à chaque fois. Vous pouvez garder un jouet sur vous pour lui permettre de se repérer.
A lire aussi : Comment éduquer son chien à être sociable : astuces et conseils pratiques
Le jeu de ‘’va chercher’’
Le jeu de ‘’va chercher’’ est très adapté pour votre chien. Tout comme celui de la balle, l’animal doit ramener un jouet lancé au loin. La différence ici est qu’il va falloir ajouter l’ordre ‘’va chercher’’ et le pousser à obéir.
La course à pied
Si vous avez envie de faire du sport, c’est une occasion propice pour faire jouer votre chien. Entraînez-le dans une course folle sur une distance donnée. L’animal pourra s’amusant tout en développant de l’endurance.
Le jeu de piste
Pour ce qui est du jeu de piste, remontez une piste sous les yeux du chien puis cachez une croquette dans le sol. Poussez ensuite l’animal à flairer le butin juste en reniflant le sol.
L’apprentissage de tours
Encore appelé le jeu d’obéissance, l’apprentissage de tours consiste à donner des ordres de tout genre au chien. En les exécutant, ce dernier réalisera des tours dignes d’un spectacle.
Pousser le chien à résoudre des problèmes
Pour ceux qui veulent développer l’intelligence de leur chien, vous pouvez l’amener à résoudre des problèmes. Il suffit de dissimuler un objet et de laisser des obstacles sur la piste pour l’amener à trouver les moyens de passer outre ceux-ci.
Faire des chorégraphies
Il est possible de faire faire des chorégraphies à un chien pour l’amuser. Il faudra lui faire répéter en boucle une suite de mouvements sur un rythme bien déterminé.
Le jeu des gobelets
Pour ce qui est du jeu des gobelets, il va falloir cacher, sous les yeux du chien, un objet sous un gobelet parmi plusieurs autres. L’animal devra retrouver le gobelet renfermant l’objet caché pour remporter une récompense.