Vous avez un chien femelle et vous aimeriez lui trouver un nom. Retenez tout d’abord qu’il ne s’agit pas simplement de l’appeler « chienne ». Encore qu’à ce niveau, il s’agit d’un nom commun. Vous devez donc trouver un prénom qui pourra aider votre bête à vous répondre quand vous l’appellerez. Dans ce qui suit, vous trouverez comment appeler votre chien femelle.
Plan de l'article
L’appellation idéale pour un chien femelle
A priori, vous pouvez appeler votre chien femelle « chienne ». Toutefois, il n’est pas question de donner un nom commun à votre animal domestique, mais un prénom. Ce dernier est donné en fonction de l’année de naissance de votre bête féline.
A découvrir également : Comment apprendre à son chien à ramener le jouet ?
Si vous désirez donner une appellation à votre chienne de race pure née en 2020, choisissez un nom commençant par « R ». En effet, dans le Livre des Origines Français (LOF), les noms pour chien doivent commencer par une lettre relative à la naissance.
Cette disposition ne concerne pas les animaux canins qui ne sont pas de race pure. Aussi, vous n’êtes pas obligé de la respecter. Chaque propriétaire est donc libre d’attribuer un nom à sa bête dans ce cas. Alors, pour votre chienne, vous pouvez l’appeler Rosette, Bella, Canelle, Choupette, Dora, Chipie, Lady, Vénus, Praline, Maya…
A découvrir également : Les multiples bénéfices de la marche pour votre chien
Les arguments de taille pour surnommer sa chienne
Il y a plusieurs raisons de nommer sa chienne. D’abord, c’est un réflexe pour tout propriétaire d’attribuer un nom à son animal domestique. En effet, cette action relève de la loi naturelle grâce à laquelle toute créature doit être nommée. Vous devez octroyer une appellation à votre chienne afin de vite l’identifier dans un ensemble d’animaux domestiques. Le nom attribué à votre bête vous permettra de la retrouver en cas de perte dans une forêt lors d’une randonnée.
Lorsque votre chienne reçoit un nom, elle assure amplement votre sécurité, car elle vous reconnaît comme son maître. Elle se soumet à vos ordres. De plus, quand vous donnez un nom à la chienne qui partage avec vous votre quotidien, il se crée une relation de confiance. Votre amie mammifère se sentira considérée et ne ménagera aucun effort avant de vous défendre en cas de danger.
Pourquoi opter pour l’adoption d’une chienne ?
Vous avez le choix entre l’adoption d’un chien mâle ou femelle. Toutefois, il existe beaucoup d’avantages d’opter pour l’adoption d’une chienne. D’abord, votre amie quadrupède a un instinct de mère. Autrement dit, elle saura comment bien vous protéger. En cas de danger, votre chienne aura la capacité de choisir parmi les priorités qui se présenteraient à elle. Un mâle pourra agir autrement. Vous devez adopter une chienne, car elle obéit bien à la loi de la compagnie.
Votre animal domestique ne vous lâchera presque pas dans la journée puisqu’elle adorera être câlinée. Si vous désirez avoir un groupe de chiens dans votre maison, cela n’est possible qu’avec une femelle. Cette dernière pourra donc procréer. Sur ce, vous devez lui trouver un mâle sinon ce sera difficile pour votre chienne de mettre au monde des chiots.